samedi 29 septembre 2007

DISTILLERIE PAGES

pages-verveine@verveine.com
www.verveine.com/
RN88 - Sortie Z.I. de Blavozy Avenue René Descartes
Saint-germain-Laprade
43700


La Verveine du Velay est un emblême du patrimoine gastronomique de l' Auvergne.
A base de plus de 32 plantes - dont la verveine, entièrement cultivée sur les Monts du Velay, sa formule découverte en 1859, est transmise depuis plusieurs générations, afin de perpétuer un savoir-faire traditionnel.
Lors de la visite guidée, vous découvrirez, outre l'univers mystérieux de la distillerie, les secrets de fabrication de la Verveine du Velay Pagès. Vous connaîtrez tout du métier de "liquoriste" : vous suivrez le parcours des plantes, leur lente transformation en liqueur.
Puis, vous découvrirez des objets anciens appartenant à la collection privée de la Distillerie, et la place de la Verveine du Velay dans la gastronomie.
Une dégustation de la Verveine du Velay vous permettra d'apprécier la célèbre liqueur.
Enfin, pour le plaisir de chacun, les produits de la Distillerie Pagès vous seront proposés dans la boutique.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Mais personne ne vous conseille d'en abuser !

2 commentaires:

poustache a dit…

Bonjour
J'apprécie votre blog de part la diversité des articles et de leurs qualités pour le moment je l'ai survoler je vais le regarder plus en détail et je pense éventuellement mettre un lien de mon blog au votre si toute fois vous m'en donner l'autorisation.(dans la rubrique site de la région)
Je viens de traiter un sujet sur la verveine du Puy que vous pourrez voir sur le lien ci-dessous.
http://auvergnebassinauzonbrassac.blogzoom.fr/r16661/43-le-Puy-et-sa-region-Blavozy-Polignac-Brives/

Webmaster a dit…

Merci Poustache
Vous pouvez mettre le lien de mon blog sur votre blog qui me paraît aussi très intéressant.
Bonne continuation.
Cordialement.