mercredi 26 septembre 2007

LE PARC DU GEVAUDAN

infos@loupsdugevaudan.com
www.loupsdugevaudan.com/
Tél : 04 66 32 09 22
Sainte Lucie
Saint Léger de Peyre
48100

Le parc à loups du Gévaudan rassemble des loups de Mongolie, du Canada, de Pologne et des Sibérie. Dans le plus grand centre mondial du loup, le public peut observer canis lupus en semi-liberté dans de vastes enclos. Sur la vingtaine d'hectares consacrés aux loups, sept sont ouverts aux visiteurs. Les chercheurs, les scientifiques ou les stagiaires peuvent, quant à eux, étudier le comportement de l'animal sur l'ensemble du territoire. Outre le fait de préserver cet animal, le parc des loups du Gévaudan permet de sensibiliser petits et grands à ce prédateur, en tentant d'atténuer les peurs, de contrecarrer les idées reçues qui courent sur lui et de faire connaître son intérêt dans la biodiversité de notre planète.
Le Parc propose des outils d'édition en direction des écoles avec un document pédagogique, ainsi qu'une brochure intitulée " Quand on parle du Loup... " pour tout public à se procurer sur le site.
http://www.loupsdugevaudan.com/

visite virtuelle :
http://www.loupsdugevaudan.com/index.php3?langue=fr&id_gmenu=8932

photos et vidéos :
http://www.loupsdugevaudan.com/index.php3?id_gmenu=8977&langue=fr
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/parcs-a-loups/diaporama/1.shtml

des sites :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A0_loups_du_G%C3%A9vaudan
http://membres.lycos.fr/eien/parc_du_gevaudan/parc_du_gevaudan.html

Au cours des visites guidées, le travail de sensibilisation et de réhabilitation de cet animal méconnu, vous permettra de mieux connaître le comportement du loup ainsi que de son retour en France sur l’arc alpin. Vous comprendrez alors qu’il s’agit d’un animal timide, craintif et non agressif envers l’homme malgré toutes les légendes et histoires qui existent encore sur lui. L’exposition muséographique évoque à travers films, diaporamas, espaces thématiques et ludiques les liens passés et actuels entre l’homme et le loup.

Aucun commentaire: